Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eni-De-Nicky
Lecteur
Eni-De-Nicky


Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2008

[ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur Empty
MessageSujet: [ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur   [ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur Icon_minipostedVen 29 Aoû - 1:38

Ma mere me reveilla en plein milieu de la nuit .

- Hum ? Maman que se passe-t-il ?

- La guerre entre brakmar et Bonta vient d'éclater ! Nous devons nous enfuir d'ici le plus rapidement afin de nous réfugier dans le village d'Astrub ! Si nous partons maintenant nous serons arrivées demain matin ! Prend tes affaires et nous partons !

Je préparais mes affaires pendant que ma mere preparait les siennes, la guerre venait d'éclater et nous devions quitter notre maison pour aller vivre dans un autre village ...Il était à environ une heure du matin et je venais d'être réveillée.

- Tu es prête ma chérie ?

- Oui .. Nous pouvons y aller ..

Nous quittions Bonta pendant que la garde bontarienne faisait tout son possible pour nous aider à évacuer . Ma mere était triste, elle savait que notre maison serait détruite, mais elle ne pensait pas qu'elle ne la reverait plus jamais ...
Alors que nous arrivons enfin à la porte de Bonta ...

- Jeune fille !! Attention !!! cria un garde.

Je n'avais rien vu, j'avais fermé les yeux. je me souviens avoir entendu le garde me prévenir de faire attention .. J'aurais du mourir a ce moment-là ...

- Ma ... mama ... MAAAMAAAANNNN !!!!!!! Réveille-toi ! Je t'en suppli ! Maman !! Tu es ma seule famille ! Réveille toi !!!

Je fondais en larme, j'aurais du mourir à sa place a ce moment ... Elle s'était projettée sur moi pour me sauver ... Cette flèche n'aurait pas du se planter là ...

- Jeune fille, vous ne devez pas restée ici ! Partez vite rejoindre les survivants !
Ou vous finirez comme elle ...

Je ne pouvais pas lâcher ma mere ici, pas en plein milieu de ce champ de bataille ! Pourquoi m'a t-on prit ma seule famille ?! Le garde me prit par le bras et m'enmena hors de la citée . Il me dit de courir au plus loin et d'éviter larmée brakmarienne à tout prix . Je quittais donc la ville ... je courais comme jamais je n'avais pu courir, je venais de perdre ma mere, mon foyer et je m'arrêtais net, devant elle ... Elle était immense ... Je me demande, si je m'en sortirais et comment ! Elle était bien là devant moi, celle que je ne devais surtout pas croiser ...
L'armée brakmarienne .


Bonsoir, je suis Eni-De-Nicky, Félicia dans la vraie vie et j'ai 15 ans.
J'aimerais postuler pour le poste de " Correcteur " car je suis très peu présente sur dofus, mais sur le forum je suis active. Je veux ce poste parce qu'il ne m'obligera pas à être connectée à dofus, et que j'aime beaucoup le français et que j'aime qu'un texte soit bien écrit !
Sur dofus beaucoup de personne oublient qu'un message bien écrit est toujours plus agréable a lire qu'un message bourré de fautes ! Je fais moi-même un effort pour bien écrire sur dofus pendant le peu de temps que j'y suis ! Evidemment j'en fais toujours, je ne suis pas parfaite en français non plus ^^ !


Dernière édition par Eni-De-Nicky le Ven 29 Aoû - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nocere-filius
Journaliste



Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2008

[ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur   [ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur Icon_minipostedVen 29 Aoû - 11:49

Nocere-filius qui attendait toujours des nouvelles de ses recruteurs après quelques jours de silence s´intéressa à l´arrivée de l ´eni.


Mmmm se dit elle, pour quelqu´un qui affirme aimer les textes bien écrits, sa candidature présente quand même 34 fautes [edit: après un edit judicieux de la posteuse, nous n'en sommes plus qu'à 11, le prochain sera le bon]plus ou moins grossières pour un texte qui n´est pas si long que cela


Elle se rendormit en attendant qu´un membre du journal vienne la réveiller

[edit: finallement elle confirme vouloir corriger sans que le français soit parfait donc mon intervention ne servait pas à grand chose...]
Revenir en haut Aller en bas
Jisatsu Sensei
Contrôleur principal.
Contrôleur principal.
Jisatsu Sensei


Messages : 42
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 37
Localisation : Jamais bien loin...

[ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur   [ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur Icon_minipostedSam 30 Aoû - 19:41

Bonjour,

Le poste de correcteur requiert une maîtrise parfaite de l'orthographe, et les outils de correction doivent être utilisés quasi systématiquement pour proposer aux lecteurs un français parfait, même si l'erreur est humaine.

Hors, pour une introduction de recrutement en tant que correcteur, je trouve qu'il y a pas mal de fautes. De plus, nous avons déjà des correcteurs et des responsables qui n'en laissent passer aucune.

Je doute donc qu'il soit judicieux de corriger par-dessus un correcteur et pour le coup, je ne suis pas satisfait de cette candidature, pour ce poste. Les autres sont par-ailleurs ouverts.

Jisa'.
Revenir en haut Aller en bas
http://ltsd.forumactif.fr/index.htm
Eni-De-Nicky
Lecteur
Eni-De-Nicky


Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2008

[ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur   [ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur Icon_minipostedDim 31 Aoû - 1:49

Oki ^^ Y'a pas de problemes, merci quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur Empty
MessageSujet: Re: [ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur   [ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Candidature ] Eni-De-Nicky pour correcteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout.... :: Le bureau des candidatures-
Sauter vers: