Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 - Quand le repos du feca est perturbé... -

Aller en bas 
AuteurMessage
ZanpA
Lecteur
ZanpA


Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2008

- Quand le repos du feca est perturbé... - Empty
MessageSujet: - Quand le repos du feca est perturbé... -   - Quand le repos du feca est perturbé... - Icon_minipostedSam 30 Aoû - 23:16

Fin de journée habituelle, en cette bonne période de fin d'été, période propice pour une petite sieste au clair de lune... Non loin des quartiers festifs bontariens, un jeune feca, après quelques verres bien mérités dû à cette journée de routine à combattre des koalaks, décide de s'isoler un peu...

"Hmmm, ce p'tit rocher m'a l'air fortement convenable !", sécrie-t-il en se promenant tranquillement dans les plaines de Cania. Il venait tout juste de semer quelques miliciens bontarien, non pas parce qu'il se range du côté des disciples de Djaul, mais parce qu'il a toujours tendance à siroter dans les verres des autres dans les diverses tavernes, qu'il a l'habitude de côtoyer, et attire toujours des embrouilles... Essayez donc d'ôter un Pandawa de sa chopine !
Bref, ce jeune feca s'est faite ainsi cette petite réputation, malgré lui.

Dans un air d'ébriété légère, sous un clair de lune plus que radieux, il cueillit une tige de blé et se mit à la mâchouiller, allongé dans la plaine, adossé contre ce rocher, se disant que cette vie était houleuse mais fortement amusante ! AU loin on pouvait encore entendre des Enutrofs fous de joie, ainsi que des Ecaflips encore en colère d'avoir perdus maints paris... Que d'ambiance dans ces tavernes ! Encore une bonne journée de passée, il ne reste plus que le repos pour ce soir... Et voilà que ...

VLAM !

Un projectile a atterri dans un buisson, tout prés de lui, et personne à l'horizon ! "Mince, j'ai encore du boire plus que je ne l'imaginais, voilà que maintenant j'entends des objets tomber du ciel..." Il s'emprit tout de même d'une légère hésitation, et il n'a pas rêvé. Le buisson se vit dénudé de la moitié de ses feuilles, et en lui, un objet qui, à cette heure-là, était difficile à reconnaître (non, non, ce n'est pas à cause de l'ébriété !).

Le feca saisit l'objet... "Un grimoire ? Mais qu'est-ce que ça vient faire là, crénomdidiou ??" Il ne s'agissait pas véritablement d'un grimoire, mais bien d'un manuscrit. Sans hésitation, il lança une attaque naturelle sur une grosse branche de bois, afin de bénéficier d'un bon éclairage. Et il put lire sur la couverture du manuscrit :

ACTU'HELL
JOURNAL DE MENALT

Empli de curiosité, il ne put s'empêcher de l'ouvrir, et de constater que seules quelques premières pages ont été remplies, dont la première qui ne comptait que quelques signatures. Et parmi celles-ci, il y en avait bien une qui lui sauta aux yeux ! "Ce bon vieux Jisatsu ! Serait-ce lui qui m'envoie ceci, ce sacré chenapan ? Non, impossible, il campe à l'île de Grobe avec ses acolytes..."
Le jeune feca saisit de sa poche un morceau de charbon, et signa le manuscrit à son tour, se disant que ce manuscrit avait certainement de recenser les braves aventuriers disciples du protecteur Menalt. Et lorsqu'il referma le manuscrit, celui-ci s'illumina, créant une lueur et un souffle d'air rendant l'athmosphère remplie de magie, attirant la curiosité de quelques bandits complètement éméchés... Et c'est au moment où ils voulurent s'emparer du manuscrit que celui-ci s'envola, laissant derrière lui un brin de lumière et disparut dans la nuit. Le jeune feca avait compris. Seuls les aventuriers au coeur pur et innocents pouvaient y laisser leur empreinte.
Ses yeux s'illuminèrent, un sourire au coin des lèvres, il fixa les bandits du coin des yeux et dégaina son bâton...



Revenir en haut Aller en bas
 
- Quand le repos du feca est perturbé... -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout.... :: Présentations-
Sauter vers: