Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Présentation] Nidaime

Aller en bas 
AuteurMessage
Nidaime
Administrateur
Nidaime


Messages : 84
Date d'inscription : 01/08/2008

[Présentation] Nidaime Empty
MessageSujet: [Présentation] Nidaime   [Présentation] Nidaime Icon_minipostedDim 3 Aoû - 21:15

En cette fin d'après midi bien morose, Nidaime arriva devant la maison qui était encore abandonnée il y a quelques jours. Il s'approcha de la porte, faite de chêne uniquement, et où l'on pouvait distinguer une brève écriture sculptée à même le bois:" Quartier Général Actu'hell ".

Il réfléchit un moment puis frappa...
Aucune réponse, il se dirigea vers la fenêtre, poussiéreuse, il l'épousseta d'un geste frénétique juste pour laisser la place à ses yeux. Il regarda à travers et y découvrit une vieille pièce.
Il retourna donc en direction de la porte, il frappa une nouvelle fois d'un air peu convaincu, et, sans réponse il ouvrit la porte qui grinça sous l'effet de la vieillesse .

Il enleva ses getas et marcha prudemment vers l'unique pièce de la bâtisse.
Au fond de la pièce était disposé un grimoire. Il avança vers le grimoire et constata qu'une plume était à cheval sur un encrier.
Quelqu'un s'en était servi il n'y aurait pas si longtemps ; du moins c'est ce que l'encre fraîche laissait paraître.

Il ouvrit le grimoire et s'aperçut que quelques pages seulement étaient utilisées.
Il pu lire les gros titres;


Balimro...

Tourne la page

Templierzekk...

Il referma le livre et regarda la couverture ou était écri : " Ici l'histoire des aventuriers fidèles au journal de Menalt "

Nidaime tourna ses talons puis se dirigea vers une étagère où étaient disposés plusieurs journaux qui servaient d'archives. Sûrement dataient-ils de plusieurs siècles...
Il prit le dernier, particulièrement moins abîmé que les autres, chassa la poussière d'un souffle, et chercha la date...


...

Fraouctor 638 !

Ses yeux s'exorbitèrent, il comprit.
Le journal des vastes contrées de Menalt refaisait apparition avec quelques personnes, très certainement habiles de la plume...
Il reposa le journal à son emplacement d'origine, d'un air déterminé retourna au grimoire, l'ouvrit, prit une page blanche et retroussa ses manches.
Se saisissant de la plume, il ne pouvait s'empêcher de laisser paraître un sourire enthousiaste et frotta la plume au papier du grimoire...

Nidaime, un chef en déroute...




Cela se passa il y a déjà un bon nombre d'années...
Dans un village caché où le niveau social des habitants, si élevé qu'il était dit inébranlable...

Nidaime, fils de cordonnier veuf. Il était attiré par l'art du combat et le maîtrisa si bien qu'il fût choisi chef du village après la mort de Shodaime ex-dirigeant par les habitants.
Il menait à bien son peuple bien qu'il soit fort bien jeune pour le titre dont il était assigné.
L'économie s'était stabilisée et tout allait pour le mieux, à cet âge la soif de pouvoir dépasse de loin la sagesse...

Tout bascula lorsque la colère de Jiva et de Rushu éclata. Deux armées fîrent leur apparition ; l'armée bontarienne et l'armée Brakmarienne.
C'est lors d'une discussion avec Rushu que Nidaime prit parti. Il se rangea du coté dit "sans coeur" par les bontariens, c'est avec ce choix, d'un avis contraire à son peuple qu'il fût banni de son village par un groupe révolutionnaire mené par Sarutobi plus tard appelé Sandaime.

Errant de village en village, tuant sur son passage tous les méprisants bontariens considérés comme sage que l'on retrouvait les soirs de pluie avachis sur les tables des tavernes.
Il tua bon nombre de dirigeants ennemis , il ramenait leur tête à Rushu. Il vit aussi que beaucoup de ses amis tombaient au combat.

Aujourd'hui, Nidaime a vu couler trop de sang mais restant sous le fanatisme de la cité Noire, il reste et restera brakmarien et sera fidèle à Rushu.


C'est sur ces dernières lettres que Nidaime releva la tête, ferma l'encrier et entreposa la plume à coté de façon symétrique.
Il passa sa main dans ses cheveux regarda la pièce une dernière fois et referma la porte...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Nidaime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Balimro
» [Présentation] Templierzekk
» [Présentation] Xx-Captain
» [Présentation] xII-FEduCAfe-IIx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout.... :: Présentations-
Sauter vers: